Goma, le 10 octobre 2025 , Une étape importante a été franchie aujourd’hui au bureau de WAOH-DRC avec la signature officielle d’un accord managerial entre l’organisation WAOH-DRC et le groupe culturel BHUUMA NYIRAGONGO, un collectif des jeunes artistes engagé dans la promotion des danses et musiques traditionnelles, de la culture locale et de la paix à travers l’art.
Cet accord marque le début d’un partenariat stratégique et structurant visant à encadrer, promouvoir et professionnaliser les jeunes talents du groupe BHUUMA,tout en les accompagnant dans la réalisation de leurs projets artistiques et sociaux.
WAOH-DRC, dans son objectif de valorisation de la culture et promotion des artistes locaux s’engage à :
- Offrir un encadrement managérial adapté au groupe
- Faciliter la participation aux festivals nationaux et internationaux
- Assurer la visibilité du groupe à travers ses plateformes de communication
- Mobiliser des opportunités de formation, de réseautage et de représentation
- En contrepartie, le groupe BHUUMA NYIRAGONGO s’engage à respecter les valeurs de l’organisation, à promouvoir les messages de paix, d’unité et de cohésion sociale, et à représenter dignement l’image de WAOH-DRC à chaque prestation.
Cette collaboration est un signal fort pour la jeunesse congolaise : l’art peut être un levier de transformation et de professionnalisation ,même dans les zones les plus touchées par l’instabilité.
WAOH-DRC et BHUUMA NYIRAGONGO unissent désormais leurs forces pour faire rayonner la culture ,la paix , la résilience et l’espoir à travers la danse et musique traditionnelle.