Le 13 octobre 2025, un accord managérial a officiellement été signé entre l’organisation WAOH-DRC (World’s Artists Organization and Humanitarian) et l’artiste musicien D-TRIPAZ ,marquant un tournant décisif dans la promotion des talents locaux et l’accompagnement des artistes engagés dans la transformation sociale à travers l’art.
Connu sous le nom de D-TRIPAZ , Originaire du territoire de NYIRAGONGO , chefferie de Bukumu, est un artiste danseur , chanteur,auteur, interprète et compositeur, actif depuis mi mars 2017, il est reconnu pour ses chansons à message fort, enracinées dans la réalité sociale et culturelle de la région des Grands Lacs. Parmi ses œuvres les plus marquantes figurent « Bakumu turibo mwarugo », « Pôle kwa wanyonge », « Mbona taux inatutesa » et « Ngoma ya Bakumu » ,et plusieurs autres chansons audios et vidéos qui résonnent comme des cris d’alerte, de fierté identitaire et de plaidoyer pour les laissés-pour-compte.
Par cet accord, WAOH-DRC s’engage à accompagner D-TRIPAZ dans la structuration de sa carrière artistique à travers :
- la gestion professionnelle de son image et de ses productions,
- la promotion de ses œuvres sur les plateformes nationales et internationales,
- l’organisation d’événements musicaux,
- - l’inclusion de sa musique dans les projets culturels et communautaires de WAOH-DRC.
Cet engagement symbolise une volonté commune de valoriser la culture locale comme levier de résilience, d’unité et de développement. WAOH-DRC, fidèle à sa mission de soutien aux jeunes talents et de transformation sociale par l’art, voit en D-TRIPAZ un partenaire stratégique pour toucher les cœurs, éveiller les consciences et bâtir un avenir meilleur pour les générations futures.