Activités principale de WAOH-DRC :
- Encadrement des enfants dans les Arts : Encadrement des enfants en utilisant la musique, la danse, la poésie , la critique, les dessins, et tout autre forme d'art.
- Assistances aux victimes de guerres ( déplacés de guerres ) : on fait des récoltes de vivre, on part dans un camp de déplacés, puis on distribue les denrées aux victimes des guerres
- Organisation des conférences débats avec les jeunes et ado sur les différentes thématiques: Dans les cadres, on traite sur les différents sujets avec les jeunes et à deux, par exemple sur le leadership responsable, l'entrepreneuriat social, la non-violence active sur les sujets de la paix, les disputes contre les discours de haine. -
- Organisation des activités culturelles ( spectacles,concerts, festivals, workshorp...) toujours dans l'objectif de faire la promotion des jeunes artistes et des enfants.
- Activités d'encadrement des personnes vivant avec un handicap et personnes de troisième âge.
- Sensibilisation sur la promotion de la paix: On organise des activités là où on ressemble des gens. Puis on les sensibilise et c'est la promotion de la paix qu'on m'a appellée pour se tenir pour promouvoir la paix. Parce que la paix, c'est une grande occupation pour nous.
- Activités sur la promotion de l'environnement.
- Répondre sur les urgences Humanitaires: Par exemple, les catastrophes naturelles, comme les volcans des gens, ont été touchés.
- Défenses sur les droits humains: Quand il y a un cas de kidnapping, des cas de violence, et comme des artistes humanitaires, on fait des activités d'alertés, les gens de la sécurité, les gens qui sont censés vraiment de défendre, de devenir un aide aux victimes.
- etc....
Une vidéo conférence organisée avec les organisations de la société civile, mouvement citoyen, les membres de la diaspora allemande....sur la question de la paix à l'Est de la République Démocratique du Congo.
Atelier avec les enfants orphelins sur l'art de l'humanité ,lutte contre les discours de haine , le vivre ensemble et la non violence active .
Une activité d'assistance et de partage avec les enfants et personne de 3ème âges victimes de guerre organisés à l'occasion de la cérémonie de 7 ans d'existence de notre organisation WAOH-DRC.
Activités sur l'assistance humanitaire en vivre et en nos vivres au près des enfants victimes de guerres résident dans les camps de déplacés de Kanyarutshinya.
Encadrement des enfants orphelins et démunis dans arts comme la danse ,musique , la poésie slam etc...
Conférence avec les jeunes de du territoire de NYIRAGONGO dans la province du Nord-Kivu sur le leadership responsable et l'entrepreneuriat social.
Activité du festival culturel pour promouvoir la paix, la cohabitation pacifique et la lutte contre le tribalisme.