Le dimanche 11 janvier 2026 restera à jamais un jour mémorable pour notre centre d’encadrement des enfants orphelins et vulnérables. En pleine période d’incertitude, alors que nous faisions face à d’immenses défis liés au logement, à la nourriture et aux besoins de base, la Jeunesse de Goma de l’Église Adventiste du 7e Jour est venue jusqu’à nous, portant non seulement des dons matériels, mais surtout une grande dose d’amour, de dignité et d’espoir.
Après un moment de méditation de la parole de Dieu et de Chants , cette jeunesse engagée nous a offert un soutien exceptionnel, composé de vivres et non-vivres :
* 15 matelas et couvres-lits pour assurer le repos décent des enfants,
* Des habits pour remplacer les vêtements usés,
* 7 sacs de riz, haricots, farine de maïs, bidons d’huile, savons et bien d'autres denrées essentielles .
Ce geste dépasse les simples biens matériels. Il témoigne d’une solidarité active, d’une empathie profonde, et d’une volonté ferme de ne pas rester indifférent face à la souffrance des enfants victimes de guerre et d’abandon.
Dans un monde où l’indifférence est parfois la norme, cette action vient nous rappeler que l’humanité existe encore. Elle nous redonne de la force, du courage et la conviction que, ensemble, nous pouvons encore construire un avenir meilleur pour ces enfants.
À vous, Jeunesse Adventiste de Goma, nous disons du fond du cœur MERCI. Vous avez semé des graines de paix, de réconfort et d’amour. Que Dieu vous bénisse abondamment, vous protège et vous accompagne dans toutes vos actions.
Continuons à faire briller la lumière dans les coins les plus sombres de notre société. Parce qu’un simple acte d’amour peut changer une vie.


