Appel aux sponsors, donateurs et bénévoles

 

 


 

 Chers amis et partenaires,

Nous espérons que ce message vous trouve en bonne santé et en paix. Aujourd'hui, nous nous tournons vers vous avec un appel sincère à la solidarité et à la générosité.

Notre organisation WAOH-DRC œuvre pour améliorer les conditions des sociaux économiques de la population à tranvers les actions purement humanitaires et offrir des secours aux populations vulnérables", "fournir de l'éducation aux enfants défavorisés", "lutter contre la pauvreté Chaque jour, nous sommes témoins des défis immenses auxquels font face des milliers de personnes. Grâce à notre travail, nous avons pu fournir des vivres et nos vivres à 500 familles déplacées de guerre , encadrer 14 enfants orphelins tout en les scolarisant, donnant la nourriture, des vêtements et soins  médicaux , nourrir plus de 1000 enfants le 20 mars 2024 à l’occasion de notre 7 ans d’existence ect…

Cependant, pour poursuivre notre mission et étendre notre impact, nous avons besoin de votre soutien. C'est pourquoi nous faisons appel à vous, chers sponsors et donateurs, pour nous aider à faire une différence significative dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin.

Comment pouvez-vous aider ? Voici quelques façons de soutenir notre cause :

1. Donations financières : Chaque contribution, quelle qu'en soit la taille, nous aide à financer nos projets et à répondre aux besoins urgents des communautés que nous servons.
   
2. Partenariats : En devenant partenaire de notre organisation, vous pouvez nous aider à créer des programmes durables qui auront un impact à long terme.

3. Sensibilisation : Partagez notre message avec votre réseau. Plus nous serons nombreux à nous unir pour cette cause, plus nous pourrons apporter de l'espoir et des solutions.

Ensemble, nous pouvons changer des vies. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre travail ou discuter des différentes façons de vous engager, n'hésitez pas à nous contacter sur waohdrc@gmail.com

Nous vous remercions d'avance pour votre générosité et votre soutien. Ensemble, faisons en sorte que chaque geste compte.

Avec gratitude,

Enock Nsabi
Directeur Général
WAOH-DRC
waohdrc@gmail.com

Share:

La vie du peuple et l'extermination


Nous savons que la culture et la langue sont les formes représentatives de l’histoire humaine. Chaque signe est une main qui construit l’histoire et ce sont les hommes qui la construisent. 

Mes yeux raconteront partout où ils regardent notre sacrifice et tout ce que nous avons dû faire pour continuer la vie et passer de l'autre côté de l'aube.

La guerre n'a pas épargné les personnes âgées. 



Dans le camp de déplacés de Bulengo vit NAMARAWA CINUBI, presque 97 ans. Originaire de #Kicanga Birungu son village, elle reste une mémoire vivante de sa communauté, le peuple autochtone #Pygmée. Ses yeux ont vu des générations nées et élevées dans la guerre et dans des rêves éphémères. 



Chaque ride de son visage raconte une histoire de résilience, chaque sourire un acte de défi face aux difficultés. Malgré les années, elle reste le pilier de sa famille élargie, partageant sagesse et réconfort, tout en espérant retourner dans son village.

Se/cellule de communication WAOH -RDC

Share:

Noël est une date d'unité en ces temps difficiles. Nous adressons un salut

Nous adressons un salut cordial à tous, garçons et filles, jeunes et adultes, femmes et personnes âgées. Nous espérons que vous passerez un joyeux Noël et une bonne année.

À partir de là, nous continuons à offrir la possibilité de faire de ces rendez-vous une joie pour nos enfants, nous sommes une famille et sur toute la planète, nous savons que nous devons continuer l'union qui nous maintiendra fermes pour affronter la vie et être des esprits créatifs, que portent l'histoire avec leur esprit et leurs projets. C'est le plus beau cadeau que vous puissiez nous faire. 

Nous avons besoin d’aide et de soutien pour poursuivre notre initiative et notre soutien.

Nous invitons toutes les personnes qui souhaitent participer à nos événements afin que nous puissions continuer le projet 

merci beaucoup et bonnes vacances nous le fêtons souvent dans notre centre où sont hébergés les enfants, ou nous allons dans un autre orphelinat pour le fêter avec d'autres enfants orphelins ou tout simplement nous allons dans un autre endroit calme et bel endroit loin de notre ville de Goma pour se détendre comme nous l'avons fait la dernière fois.


Pour faire un don ou trouver du soutien pour tous.

Nous contactons directement l'organisation au.

Le numéro WhatsApp +243991812098 et sur le Mail : waohdrc@gmail.com  

Pour faire un don ou trouver du soutien pour tout le monde.

Nous contactons directement 

Share:

La distraction de la guerre et l’exploitation des ressources naturelles

Près de 110 millions de personnes dans un pays qui possède de l’or, du cobalt, du cuivre et du coltan. Sa bénédiction est une malédiction. La distraction est l'exploitation qui, ajoutée à ses niveaux d'accès minimes, la corruption dans les institutions gouvernementales a donné le résultat que nous obtenons.

Salut au monde, il représente les formes et les droits humains.

C’est la voie des capitalistes qui a été construite pour les autres. Nous pensons que c'est pareil, que tout est élargi ou amplifié. Les médias tergiversent en raison de leur intérêt pour le résultat.


Les partenaires de la Chine et de l’Europe et de l’extraction de la Terre, les peuples, sont ici. La corruption nous fait payer la terre.

Il est nécessaire de reconnaître qu’il existe un lien qui nous amène au niveau supérieur.

Vous savez ce que l'on voit et restez silencieux, rien n'est gratuit.

Les chemins se transforment et émergent dans un coin.

Ils nous mettent à la merci des pires tempêtes.

Seule l'union de l'électron pourra évoquer les différents scénarios de ressources et de contrôle des matières premières



La chaîne d’approvisionnement et le sabotage des personnes Il est important d'avancer, ainsi que les enfants et les jeunes. Ils font partie d’un scénario qui a besoin d’aide dans tous les aspects humains et minimaux


Beaucoup ont peu, donc peu ont beaucoup.

Se/cellule de communication WAOH -RDC

Share:

La poésie de l'intérieur est la force de mon histoire et le reflet de la vie



Le poète se construit sous les forces du temps et la lumière du sacrifice. L'amour et la persévérance sont le fruit de la réflexion

 D’où vient le projet ?

L’inspiration du projet « Amertume » était né d’un séminaire de « Trauma-healing »Organisé par une ONG dénommée World Relief , étant invité et passionné de la poésie slam , j’ai eu cette angoument d’en faire un projet.

Comment as-tu fait ?

Après une semaine de séminaire sur le thématique du « Trauma-healing » je me suis décidé de me décharger sur un papier en écrivant toutes mes souffrances et malheurs déjà traversé . Après la composition du texte , à cause de manque de moyen financier ça m’a pris beaucoup de temps d’aller au studio et enregistrer le son enfin que monde sache de tout ce que j’ai pu survécu mais grâce mes efforts je l’ai fait car je voulais vraiment m’exprimer 


Que recherchez-vous dans ce projet ?

Ce que je cherche dans ce projet premièrement c’est guérir mes propres traumatismes, car quand j’exprime mes problèmes, cela m’aide à comprendre ses problèmes et c’est une façon pour moi de résoudre ses problèmes deuxièmement c’est pour guérir les traumatismes d’autres personnes qui ont pu souffrir comme moi .

Quelle est votre inspiration ?

Ma vie est ma seule inspiration et elle même qui m’a poussé à écrire et quand j’écris j’écris avec mon lyrisme personnel

Quel est l'objectif ?

Le thème de cette production est « Amertume » l’objectif est d’exprimer le problème des autres personnes surtout ceux là de ma situation, je souhaiterais vraiment en faire un EP ou un Album si nécessairement j’ai trouvé un manager ou un sponsor, enfin que j’écrive et réalise d’autres œuvre si Émotionnelle et si Émouvante où j’exprimerai d’autres Amertumes 

Où est dirigé le message ?

Je souhaiterais adresser ce message à tout ceux là qui souffrent enfin qu’ils trouvent refuge sur mes œuvres mais aussi sensibiliser la communauté en l’entraide sociale et la solidarité 

Comment ce projet a-t-il été réalisé ?

La construction de cette œuvre a été réalisée grâce à un monsieur qui se prénomme YALAAAAH lui qui m’a enregistré dans son studio audio et Grâce à un autre monsieur qui se prénomme Vaydowell lui a réalisé le clip vidéo, et moi Artiste Enock Nsabi

https://youtu.be/dCgXVekzSk0

Se/cellule de communication WAOH -RDC

Share:

Nous pouvons concevoir et éduquer notre histoire vers un avenir plus solidaire et plus conscient.

 


Lorsque vous vous battez pour une cause, vous réalisez que les outils sont vitaux et parfois vous ne les avez pas, mais la conviction est puissante et vous savez qu'ils arriveront.

Nous reconnaissons une manière qui nous a appris à construire à partir de la précarité et, dans le cadre de nos objectifs, nous concevons l'apprentissage pour fournir une aide et une possibilité de nous éduquer et donner le droit international à l'accès au développement de nos peuples.

Nous devons tous l'avoir, c'est un processus qui marque notre début et notre orientation des enfants aux adultes.


Nous grandissons petit à petit et nous ferons les choses pour que chaque personne qui s'identifie à notre projet voie l'organisation de notre travail et la méthode que nous pratiquons au quotidien.

Nous vivons dans un environnement que nous souhaitons améliorer et avec votre aide nous pouvons y parvenir.

Nous préparons toutes nos activités pour aider ceux qui en ont le plus besoin. 

Nous devons être préparés pour le présent et planifier pour demain. Nous avons besoin de votre aide, de votre coopération pour nous permettre de continuer à générer la dynamique qui aide à promouvoir la plupart des objectifs qui rapprochent le manque d'opportunités. 

Nous avons une direction qui continuera à marcher jour après jour pour obtenir les outils nécessaires qui nous permettent de continuer à grandir et à aider nos enfants et nos jeunes qui en ont besoin.



Share:

Les fournitures scolaires et le droit à une éducation de qualité sont une nécessité sur laquelle nous devons travailler

 


La collecte du matériel scolaire est une priorité et il faut franchir une nouvelle étape



Nous prenons de petites mesures qui nous permettent d'organiser et de répondre aux besoins primaires. C'est très difficile parce que le scénario est complexe et le chemin trop instable, ce sont des moments que nous pourrons réaliser seulement avec le soutien du peuple.

C'est pourquoi nous menons cette campagne pour collecter des fournitures scolaires pour nos enfants et pouvoir leur fournir ce dont ils ont besoin pour leur scolarité.


L'éducation est un droit universel et primordial pour le développement de l'esprit critique et un outil essentiel dans la société dans laquelle nous vivons.

Si nous n’encourageons pas le développement de l’esprit critique et le développement des outils nécessaires à notre société, nous avancerons dans le même espace sans pouvoir prendre conscience des problèmes que nous traînons depuis des décennies.

Nous appelons tout le monde à participer à cette collecte de fournitures scolaires pour nos enfants


Se/cellule de communication WAOH -RDC

Share:

il y a moins d'informations là-bas et moins de nourriture à l'intérieur

 


Le tissu nous emmène ici. Maintenant de l'autre côté, les yeux fermés

La mort et la violence, la faim et l'insécurité ne s'arrêtent pas.

C’est un scénario très complexe chaque jour et en tous lieux.

Les informations en dehors du pays n’existent pas ou sont très limitées et sans portée ni pertinence.

Les médias ne rapportent pas ce que nous vivons.

En Europe, très peu de gens parlent de ce qui se passe et de ce que nous vivons.

Nous sommes avec la corde autour du cou. Les médias avancent à la vitesse d'un escargot et la faim et la malnutrition surviennent périodiquement.

Nous demandons à nouveau de l'aide pour nos enfants qui sont au milieu de cet enfer.

Nous appelons les organisations mondiales et les citoyens du monde entier à contribuer et à aider ceux qui en ont le plus besoin. 

Il est nécessaire d'intervenir dans les zones de conflit et de générer la sécurité dont nous avon

s besoin

Se/cellule de communication WAOH -RDC

Share:

Nous sommes ensemble et rassemblés dans le projet

 


La création et l'organisation de notre travail est l'engagement que nous avons chaque jour avec le minimum d'outils que nous pouvons rencontrer dans les moments très difficiles pour notre peuple et continuer à avancer dans notre programme de travail.

La rencontre est organisée par l'association WAOH-RDC et modérée par le directeur général Mr Enock Nsabi 

Le motif de la réunion est la planification des activités antérieures de l'association.


Nous cherchons à produire pour générer l’aide dont nous avons besoin. Nous sommes le résultat du projet et nous savons que nous devons générer l'aide nécessaire à ceux qui en ont besoin. Ce sont des droits de l’homme dont nous parlons.

Les sujets qui ont été abordés sont 

- Comment trouver aura lieu la prochaine activité de support 

- Stratégie de recherche de partenaires pour le projet de festival d'autonomisation des personnes vivant avec un handicap et des enfants « CONGO UP FESTIVAL »

- Mécanisme d'obtention des documents administratifs restants (arrêté du gouverneur et personnalité juridique)

Se/cellule de communication WAOH -RDC

Share:

L'éducation est un droit vital

 

Journée de l'Enfant Africain célébrée chaque 16 juin, cette année, cette journée a été traitée sous le thème de « l'éducation pour tous les enfants en Afrique ».

 que nous devons créer, réfléchir, décider et construire nos projets. C’est la clé maîtresse pour comprendre et appréhender nos nouveaux objets. 

Nous travaillons pour garantir que l’éducation reste un droit pour tous les enfants en Afrique et dans le monde.


 Il est nécessaire d'atteindre tous les coins du monde car l'éducation est toujours un autre soutien dans nos vies.

Dans un cadre de principes et de valeurs orientés vers les droits humains des peuples plus que vers les relations commerciales et politiques, puisque l'on sait que les pays abandonnent leurs peuples à la merci des guerres et des génocides.


Nous fisons le lien pour que cela ne s'arrête pas et que nos enfants et nos jeunes puissent continuer à créer et à rêver d'un projet de vie qui les pousse à se battre pour leurs objectifs et non à se battre pour survivre.

Se/cellule de communication WAOH -RDC


Share:

La journée mondiale de l'enfant africain 2024

     

 


    En ce jour où l'humanité célèbre la journée de l'enfant africain placé sous le thème de la Journée de l'enfant africain en 2024 est « L'éducation pour tous les enfants en Afrique " L'organisation Word’s Artists Organization and Humanitarian ″WAOH – DRC rappel que  l'heure est venue à tous les acteurs nationaux comme internationaux de porte une attention très particulier sur la situation des enfants victimes de la guerre à l'Est de la République démocratique du Congo qui sont privé de leurs droits d'accès à l'éducation scolaire  et abandonner à leur triste sort .  
Comme disait Nelson Mandela , " l'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde " .

Cette situation exposée ces enfants à tout genre d'abus et la communauté doit prendre conscience de l'importance d'amener ces enfants à l'école sinon l'avenir de ce pays sera sombre .

Share:

Nous avons besoin d’un corridor de sécurité qui garantisse la sécurité


À Goma, les personnes déplacées se retrouvent aujourd’hui dans une situation similaire à celle qu’ils avaient initialement fuie : ils sont dans l’insécurité la plus totale et n'ont plus aucune échappatoire.

De graves violations du droit international sont commises contre des femmes et des enfants dans des situations de conflit armé, telles que des meurtres, des mutilations, des actes de violence sexuelle, des enlèvements et des déplacements forcés.


Des enfants et des jeunes sont recrutés pour augmenter leurs troupes. La prolifération des armes est un ingrédient mortel pour notre peuple.

Nous avons besoin d’une stabilité sociale qui nous donne la sécurité de vivre. Il est important en ce moment d’ouvrir un couloir qui garantisse l’aide humanitaire et avec elle les soins de santé. Ce sont des droits internationaux qui ne sont pas respectés. 



Nous appelons la communauté internationale, toutes les organisations mondiales et les peuples du monde à ce que cette guerre au Congo ne puisse pas être autorisée, elle doit cesser.

Nous rappelons à toutes les parties belligérantes qu'en temps de conflit, elles sont tenues de respecter le droit international humanitaire et toutes les protections accordées aux civils, aux établissements de santé, aux patients et au personnel médical.

Se/cellule de communication WAOH -RDC


Share:

Nous continuons d'avancer, votre aide est nécessaire




 Notre avenir est en eux. Nous sommes une Organisation locale qui s'occupe plus de victimes de guerre , des personnes de troisième âge et particulièrement les enfants orphelins il y a de cela 7ans.

Nous vivons sous une pression indestructible. La tristesse, le désespoir et la déception dus à l'abandon dans lequel nous vivons nous maintiennent entre la vie et la mort.

Le Congo est un pays si riche en minéraux spécifiques pour le marché technologique mondial, de nombreux intérêts sont en jeu qui nous plongent dans une pauvreté extrême et une guerre qui nous extermine.

Notre groupe est organisé par des personnes qui ont décidé d'aider leur peuple et de couvrir les besoins fondamentaux en nourriture, en eau potable et en médicaments. Les maladies progressent silencieusement et une mauvaise alimentation est synonyme de malnutrition.

J'appelle tout le monde, tout le monde, à nous aider dans notre cause, car votre collaboration est très importante pour nous et peut sauver des vies ou nourrir les garçons et les filles qui en ont besoin. 


Nous devons donner une chance à nos citoyens car ils sont en besoin. 

Cette vidéo montre un peu de notre travail effectué au jour le jour.Notre avenir est en eux. Nous sommes une Organisation locale qui s'occupe plus de victimes de guerre , des personnes de troisième âge et particulièrement les enfants orphelins il y a de cela 7ans

https://youtu.be/jLoaPhQbNG4?si=T2I9kZkVUF8oeK70

J'adresse à tous un salut cordial de Goma/RDC et vous invite à collaborer avec notre peuple 

Se/Enock Nsabi   Directeur Général WAOH-DRC



Share:

Nous nous battons chaque jour pour notre peuple

Les possibilités sont rares, nous devons donc les élargir pour avancer. Notre engagement est de fournir un soutien et de couvrir les besoins minimaux qui sont nécessaires et constituent le cessez-le-feu et la répression dans lesquels nous vivons.



 Le scénario dans lequel nous vivons est celui d’une lutte constante pour générer les ressources dont nous avons besoin pour vivre et avancer.

Nous savons que des situations de grande souffrance et d’incertitude existent partout dans le monde. Les guerres et les déplacements de populations, la pauvreté et la faim s’étendent de jour en jour sur toute la planète.

En tant qu'organisation, nous sommes présents dans notre région située à Goma, aidant les enfants, les jeunes et les adultes à répondre directement aux besoins fondamentaux et récréatifs des enfants.


C'est un travail très difficile car nous n'avons l'aide d'aucun gouvernement ou entité privée. Nous apportons notre soutien à partir de nos possibilités, qui sont diminuées par le manque de soutien.

C'est un long chemin que nous avons décidé de parcourir, le sacrifice et la persévérance sont notre conviction, car voir un sourire est une lumière d'espoir pour un peuple habitué à souffrir.


Nous avons tous un rôle à jouer. L’engagement est international, l’aide doit traverser les frontières et arriver là où elle est nécessaire. S’il y a la faim, les guerres et les morts, c’est parce que quelques-uns s’enrichissent au prix de la mort de millions de personnes.

Nous continuerons à nous battre et à générer davantage de contacts qui peuvent nous aider à atteindre nos objectifs, car la coopération est internationale.


Se/cellule de communication WAOH -RDC


Share:

L'impérialisme et la crise du Congo


La crise au Congo entraîne des responsabilitésde tous types et à toutes époques. 

Lorsque les frontières sont remplies de minerais, l’impérialisme fait le nécessaire pour contrôler la libre circula L'impérialisme et la crise du Congo tion des matières premières et des ressources minérales. Leur contrebande s’inscrit dans une philosophie économique des chaînes monétaires.
Tout un peuple est entraîné tout au long de son histoire et de son indépendance dans une exploitation et un génocide permanents. L'introduction du SIDA, le massacre perpétré par le roi Leopoldo II pour contrôler toute une zone qui servirait à dynamiser l'industrie.
La Belgique, l'Angleterre, la France et les États-Unis sont directement responsables des événements, car ils sont présents depuis plus d'un siècle dans l'extraction des ressources minérales, les génocides, le nettoyage ethnique et les monopoles commerciaux.


Aujourd’hui, ils sont totalement absents et les avancées des guérillas génèrent davantage de viols, de morts et de déplacements. Tout semble être que la culture de violence qui s'est créée tout au long de l'histoire du Congo est une philosophie alors que les viols continuent de se multiplier et qu'il n'y a pas de justice, les femmes et les filles sont exposées à la violence des forces armées, des groupes armés. les sièges constants de cette guerre qui ne s'arrête pas. 
Les principaux acteurs internationaux n’interviennent pas pour un cessez-le-feu et n’envoient pas d’aide ou de forces de paix

Share:

Recherche

Facebook

Postes récents

Contactez nous

Nom

E-mail *

Message *