L'impérialisme et la crise du Congo


La crise au Congo entraîne des responsabilitésde tous types et à toutes époques. 

Lorsque les frontières sont remplies de minerais, l’impérialisme fait le nécessaire pour contrôler la libre circula L'impérialisme et la crise du Congo tion des matières premières et des ressources minérales. Leur contrebande s’inscrit dans une philosophie économique des chaînes monétaires.
Tout un peuple est entraîné tout au long de son histoire et de son indépendance dans une exploitation et un génocide permanents. L'introduction du SIDA, le massacre perpétré par le roi Leopoldo II pour contrôler toute une zone qui servirait à dynamiser l'industrie.
La Belgique, l'Angleterre, la France et les États-Unis sont directement responsables des événements, car ils sont présents depuis plus d'un siècle dans l'extraction des ressources minérales, les génocides, le nettoyage ethnique et les monopoles commerciaux.


Aujourd’hui, ils sont totalement absents et les avancées des guérillas génèrent davantage de viols, de morts et de déplacements. Tout semble être que la culture de violence qui s'est créée tout au long de l'histoire du Congo est une philosophie alors que les viols continuent de se multiplier et qu'il n'y a pas de justice, les femmes et les filles sont exposées à la violence des forces armées, des groupes armés. les sièges constants de cette guerre qui ne s'arrête pas. 
Les principaux acteurs internationaux n’interviennent pas pour un cessez-le-feu et n’envoient pas d’aide ou de forces de paix

Share:

Recherche

Facebook

Postes récents

Contactez nous

Nom

E-mail *

Message *